D'où vient la cicatrice de Shanks ?

Même après près d'un millier d'épisodesShanks le Roux reste l'un des personnages les plus mystérieux dans l'univers de One Piece. Il n'a pas de fruit du démon mais son Haki est censé être le plus puissant de tous les personnages du monde de One Piece.

Il a vécu presque toute sa vie en tant que pirate. Il y a environ 30 ans, alors qu'il n'avait que 9 ans, il a été vu parmi les pirates Gol D. Roger avec Baggy. À ce moment-là, il portait déjà le chapeau de paille qui appartenait auparavant à Roger.

Shanks est en quelque sorte le père spirituel de Monkey D. Luffy, son inspiration, son mentor, c'est lui qui lui a transmis la passion du piratage, son lot de voyages, d'aventures et de découvertes. C'est aussi par sa faute que Luffy se retrouvera doté des pouvoirs d'un des fruits du diable qui le rendra élastique et c'est aussi qui lui léguera son fameux Chapeau de Paille.

 

Comment Shanks a-t-il eu sa cicatrice ?

Figurine Shanks - One piece

Après une analyse approfondie, nous savons que Shanks a eu sa cicatrice après la mort de Roger et avant de rencontrer Luffy. En plus de cela, il a également été révélé que de toutes les cicatrices de Shanks, la plus importante (qui se trouve autour de son œil gauche) lui a été donnée par Barbe Noire. Shanks lui-même a déclaré et dit que c'était la pire car elle lui rappelait l'aspect sombre de son passé. 

Voyons les mots exacts que Shanks a dit à Barbe Blanche à propos de sa cicatrice ainsi que Barbe Noire :

 

«J'ai traversé de nombreuses batailles et reçu de nombreuses blessures, mais… En ce moment, celle qui fait mal… C'est cette blessure… Celle-ci n'est pas celle que j'ai reçue d'une aventure, ni reçue de Mihawk. Celui qui m'a donné cette cicatrice était l'un des vôtres ... Barbe noir, Teach ! »

Shanks Barbe blanche - One piece

Shanks a continué à dire à Barbe Blanche comment Barbe Noire n'avait pas rejoint son équipage pour la renommée. Il l'a fait pour se cacher pendant tout ce temps, il attendait tranquillement sa chance sous l'ombre du nom de Barbe Blanche, mais maintenant il a commencé à faire les actions nécessaires, pour atteindre une plus grande puissance.

En fin de compte, l'objectif de Barbe noir est d'atteindre le sommet de la piraterie. Après avoir écouté tout cela, Barbe Blanche demande à Shanks ce qu'il veut qu'il fasse, alors ? Shanks lui dit d'arrêter Ace qui était à la poursuite de Barbe Noir.

 

Comment Barbe noir a-t-il infligé sa cicatrice à Shanks ?

Cicatrice Shanks barbe noit - One piece

Barbe Noir a été vu avec des griffes métalliques sur sa main droite. Cela remonte à l'époque où il faisait encore partie de l'équipage de Barbe Blanche.

À y regarder de plus près, la cicatrice sur l'œil gauche de Shanks semblent également avoir été faites avec la même griffe que Barbe Noire avait. Quant à savoir où et quand Shanks a eu sa cicatrice, tout ce que nous avons ce sont les théories qui sont des prédictions faites par les fans.

 

Fans de Shanks, Barbe blanche ou encore Barbe noir ?

Venez alors découvrir tout les produits de vos personnage préféré chez Dimension Manga !

One piece - collection

Voir plus - Dmension Manga

Ecrire un commentaire