Quel Joestar a le meilleur stand ?

Jotaro Kujo, Josuke Higashikata et Giorno Giovanna sont tous des héros possédant un stand dans l'anime JoJo's Bizarre adventure. Mais un seul stand peut prétendre être le meilleur.

Nous allons voir quel stand des trois est le meilleur, c'est parti !

 

- Jotaro Kujo : Star platinium

Poster Jotaro - Jojo's bizarre adventure

Lorsque l'arc des Stardust Crusaders a commencé, tout le système de combat du manga a été révisé, remplaçant rapidement Hamon/ondulation et vampires contre des stands. Jotaro Kujo, le petit-fils de Joseph Joestar, a un stand de mêlée nommé Star Platinum, qui utilise la vitesse, les réflexes, la puissance de frappe et l'endurance pour submerger ces nombreux ennemis.

Star Platinum peut attraper des balles dans les airs, et ses coups sont dévastateur. Pour la plupart, c'est tout ce que Star Platinum peut faire, mais plus tard, il a imité la capacité du stand "the world" de Dio à geler temporairement le temps, restant ainsi à égalité avec Dio dans la bataille finale. Cela a aidé Jotaro à vaincre Dio, mais certains fans pourraient se demander si ce développement de dernière minute était pas un peu trop pratique. Comparé à de nombreuses autres scènes de JoJo, cela ne semblait pas très créatif. Sur le plan positif, Jotaro est un combattant très observateur et rusé et qui garde son sang-froid en toutes circonstances.

 

- Josuke Higashikata : Crazy Diamond

Josuke Higashikata - Crazy Diamond

Lorsque l'arc Diamond is Unbreakable a été lancé, le nouveau héros était Josuke Higashikata, un héros local avec un stand nommé Crazy Diamond. Josuke ne peut pas geler le temps comme Jotaro, mais Crazy Diamond est un stand de mêlée humanoïde qui peut frapper fort comme Star Platinum, et il a une capacité remarquable dont Jotaro ne peut que rêver: la capacité de réparer/guérir tout ce qu'il frappe, en dehors de son propre corps. Plus d'une fois, Josuke a sauvé une vie en les soignant avec les poings de Crazy Diamond, d'Okuyasu à Koichi. Il était cependant bien trop tard pour sauver Shigechi lorsque Kira le coinça.

La capacité de réparation de Josuke n'est pas seulement pour la guérison. Il est incroyablement débrouillard avec le pouvoir de Crazy Diamond, démontré dans une scène de poursuite en moto, au cours de laquelle il a rencontré un obstacle (une poussette) sur la route. Au lieu de faire un écart, Josuke a brisé sa moto en morceaux tout en gardant son élan et a traversé la poussette sans faire de mal. Juste à temps, Josuke a réparé sa moto et a recommencé à rouler sans problèmes.

Et ce n'est pas tout, Josuke peut également briser un mur pour former une issue de secours, puis réparer le mur derrière lui pour empêcher son ennemi de le poursuivre.

 

- Giorno Giovanna : Gold experience Requiem

poster-giorno

Dans l'arc Golden Wind, le nouveau héros est Giorno Giovanna, qui était à la fois un Joestar et un Brando. Le stand de Giorno s'appelle Gold Experience, qui n'est pas seulement un spécialiste de la mêlée, mais aussi le maître de la vie organique. Avec un coup, Gold Experience peut transformer un objet non vivant en animal ou en plante et inversement, et cela a de nombreuses utilisations. Giorno peut fabriquer des arbres pour échapper rapidement à un ennemi verticalement, et il a également fabriqué un arbre pour attraper l'hélicoptère de Ciocolatta plus tard dans l'histoire. Giovanna a même guéri un virus incurable, créant un serpent à partir d'une brique qui a été exposée à l'attaque virale de Purple Haze.

C'était incroyablement ingénieux, lui sauvant la vie même. Giorno a même amené Polpo à se suicider en transformant une banane en pistolet, et il a vaincu de puissants utilisateurs de Stand allant de Ghiaccio à Melone et le Ciocolatta susmentionné avec les diverses capacités de ce Stand. Il peut également repérer avec des mouches ou des grenouilles et guérir les gens en plaçant une nouvelle chair dans la plaie, ou même suivre quelqu'un en transformant un de ses objets en mouche domestique.

 

- Conclusion 

Gold Experience | JoJo's Bizarre Adventure

Star Platinum, Crazy Diamond et Gold Experience sont tous des Stands remarquables: de puissants combattants de mêlée qui se vantent également de capacités créatives sur le côté. On peut soutenir que Gold Experience est le plus ingénieux et le plus flexible des trois, même si Gold Experience Requiem n'est pas pris en compte. Gold Experience a de nombreux pouvoirs qui sont utilisés une ou deux fois chacun, en surchargeant quelqu'un avec de l'énergie vitale (comme Bruno Bucciarati) pour repérer ou suivre des personnes avec des animaux ou créer une voie d'évacuation au combat. Tout cela, combiné avec des objets de guérison et de furtivité comme des animaux, fait de Gold Experience le stand le plus remarquable des trois.

Ecrire un commentaire