One punch man saison 3 : Date et informations sur la saison 3

One Punch Man est une excellente seinen de comédie/parodie qui est également l'une des séries animées les plus populaires au monde, alors pourquoi n'y a-t-il pas de suite jusqu'à présent, et aurons-nous un jour l'annonce de la saison 3 de One Punch Man ?

Sans une troisième saison, nous n'apprendrons jamais ce qui se passe avec Garoh et s'il arrive à se battre avec le reste des héros de classe S. On sait qu'il ne gagnera probablement pas contre Saitama car il est trop fort, mais avec le reste des héros de classe S on en a pas la certitude.

La seule façon de la savoir sans une troisième saison serait de lire le manga, mais One punch man est l'une des séries que la plupart des gens préfèrent regarder car elle a une excellente animation (surtout la saison 1, les fans ont trouver l'animation de la saison 2 plutôt médiocre).

Comment pouvons-nous savoir s'il y aura une saison 3 de Punch Man ?

Figurine Saitama - One punch Man

La meilleure façon de savoir si une suite d'un anime se produira est de regarder le matériel source et les ventes de la licence.

Vous pouvez être sûr 90% à partir de ces informations si une autre saison aura lieu ou s'il n'est pas prévu de continuer l'anime. Nous allons vous détaillez ça donc si vous voulez savoir s'il y aura une suite en anime pour One punch man, vous devriez lire cet article.

Maintenant, laissez-moi vous donner les informations que j'ai trouvées pour vous dire si vous devez vous attendre à ce que la saison 3 de One Punch Man soit annoncé en 2021.

 

1 - Informations sur le matériel source pour One Punch Man :

One punch man Manga

Le matériel source est essentiel car l'anime original est rare, ce qui signifie que la plupart des anime utiliseront le contenu existant pour une adaptation. Il s'agit généralement d'un manga, d'un roman léger, d'un roman visuel ou même de jeux mobiles.

Pour One Punch Man, le matériau source est le manga.

Nous devons vérifier combien de tomes du manga ont été publiés jusqu'à présent et si l'histoire est toujours en cours en 2021. Si l'histoire se termine ou est sur le point de se terminer, cela pourrait être la raison pour laquelle une autre saison pour One punch man aura du mal à obtenir le feu vert. D'un autre côté, s'il y'a une suite toujours en production, cela augmente les chances d'une nouvelle saison.

Après cela, nous devons déterminer combien de tomes du manga ont été utilisés au cours des deux premières saisons. Parfois, l'anime rattrape le manga, et c'est pourquoi certains anime attendront des années pour qu'une suite soit annoncée. No Game No Life Saison 2 ou Dragon ball super s'est arrêter car l'anime a rattraper le manga.

Combien de volumes de One Punch Man y a-t-il ?

Il y a actuellement 23 tomes du manga de One Punch Man sortis au Japon en avril 2021. One Punch Man a également les chapitres 113 à 142 encore non publiés au format tankōbon. La Shueisha publie les chapitres dans le magazine Tonari no Young Jump.

One Punch Man est-il toujours en cours ?

Le manga One Punch Man est toujours en cours. Le dernier volume de l'auteur One (One Punch Man et Mob Psycho 100) est sorti au Japon le 4 janvier 2021.

L'auteur One (One Punch Man et Mob Psycho 100) écrit le manga original, mais Yusuke Murata le dessine. Il y a eu trois tomes de One Punch Man publiés en 2019 et un seul en 2020. Je me demande à quoi ressemblera la vitesse de sortie du manga en 2021, ça annonce rien de bon en tout cas.

Quels volumes de manga l'anime de One Punch Man couvre-t-il?

La première saison de One Punch Man diffusée en 2015 a adapté les tomes 1-7. La deuxième saison a utilisé les tomes 8-16 du manga. Cela signifie que le tome 17 continue après l'anime, nous donnant encore 7 tomes pour une éventuelle adaptation de la saison 3 de One punch man.

 

2 - Informations sur les ventes et les bénéfices pour One Punch Man :

Produits derivés One punch Man

Il est prudent de dire que la plupart des anime sont assez coûteux à faire, et si nous parlons d'une série de cour comme One punch man, cela pourrait coûter jusqu'à 3 millions de dollars par saison.

One Punch Man était suffisamment rentable pour recevoir une deuxième saison, mais à quel point la suite a-t-elle fonctionné ?

Il est courant qu'une suite se vende moins que la saison précédente, et cela arrive même à certaines séries populaires. Par exemple, la suite de Noragami a fait pire que la première saison, et c'est pourquoi il n'y a pas encore de saison 3 de Noragami.

Voyons maintenant si la saison 2 de One punch man a bien fonctionné pour maintenir les ventes et les bénéfices de la franchise.

Ventes de One Punch Man Manga

J'ai regardé les ventes du dernier tome 23 du manga One Punch Man, et il s'est vendu à environ 350 000 exemplaires. Le tome 22 s'est vendu à environ 400 000 exemplaires. Le manga ne s'est pas classé dans le top 10 des séries les plus vendues au Japon pour 2020, ce qui est dommage car il a récemment eu un anime.

Les ventes de mangas sont excellentes, étant donné que 400 000 par tomes correspondent à My Hero Academia. Le problème est que les volumes précédents se vendaient entre 200 000 et 300 000 exemplaires de plus. Je me demande ce qui s'est passé là-bas et si One punch man fera mieux dans les ventes de mangas 2021.

Nombres de produits dérivés One Punch Man

Cent vingt-huit chiffres disponibles pour One Punch Man, et 70% sont Saitama et Genos. Le reste est principalement Garoh et Tatsumaki. Il existe également 850 produits fabriqués pour One Punch Man.

Le nombre de marchandises et de chiffres est également excellent. Je m'attendais à un peu plus de marchandises et de chiffres pour la deuxième saison parce que même la saison 2 de Konosuba en avait plus.

Je me demande à quoi ressembleront Konosuba Saison 3 et One Punch Man saison 3 en termes de chiffres et de produits dérivés.


Ventes de One Punch Man jeux vidéo

Deux nouveaux jeux ont été annoncés pour One Punch Man en 2019. L'un est pour iOS et Android, et l'autre pour PlayStation 4, Xbox One et PC.

Celui pour PC, PS4 et Xbox appelé One-Punch Man: A Hero Nobody Knows, sorti en février 2020. Le jeu ne s'est vendu qu'environ 10000 exemplaires au Japon, ce qui ne convient pas aux grandes propriétés shonen.

La première version de One Punch Man: Road to Hero a été arrêtée et relancée en version 2.0 car elle fonctionnait mal. La deuxième version du jeu ne rapportait qu'environ 700 000 dollars en février, ce n'est donc pas terrible pour un titre aussi populaire.

Il existe également un deuxième jeu mobile appelé ONE PUNCH MAN: The Strongest, et il ne va pas beaucoup mieux en 2021.

3 - Conclusion

Conclusion One punch man

One Punch Man est tout simplement trop gros pour ne pas faire une autre saison. Il imprime de l'argent avec sa popularité. Il n’est pas exagéré de dire que c’est l’anime récent le plus populaire de ses dernières années comme My Hero Academia, Demon Slayer, Jujutsu Kaisen et l'Attaque des Titans.

Donc, je ne m'inquiéterais pas pour One Punch Man Saison 3 car elle sera produite et annoncé.

La vraie question est la date, si je devais deviner, je dirais fin 2022, ou plus probablement en 2023. Ne vous attendez pas à entendre quelque chose à propos de One Punch Man Saison 3 en 2021.

J'espère juste que la saison 3 de One Punch Man aura suffisamment de temps de production. Je ne pense pas que cela puisse être aussi beau que la saison 1, mais cela peut certainement faire mieux que la saison 2. Du son à l'animation, tout cela a été un énorme déclassement.

 

 

Fan de ONE PUNCH MAN ?

Découvrez alors la collection officiel du manga !

Collection One punch manvoir plus bouton

Ecrire un commentaire