TOP 10 Manga avec les plus beaux dessins

Vous vous êtes sûrement déjà demander quels sont les manga avec les plus belles planches et meilleurs dessins, étant grand fan de manga nous avons réunis les œuvres les mieux dessiné pour en faire un top 10.

N'hésitez pas à nous donner votre avis en bas, c'est parti !

-

10 - Death note

Death note Manga

Synopsis : Light Yagami, un jeune étudiant surdoué, ramasse un jour le "Death Note", un carnet tenu auparavant par un shinigami (Dieu de la mort), Ryuk, qui apparemment s'ennuyait dans son monde. Il suffit d'écrire le nom d'une personne dans ce carnet, et celle-ci meurt (selon certaines conditions que le shinigami expliquera à Light lors de leur rencontre).

C'est ainsi qu'avec le "Death Note" entre les mains, Light décide de débarrasser la planète de tous les criminels pour en faire un monde juste, un monde parfait. Cependant, qui est-il pour juger les gens ? Il devient donc le pire criminel recherché de toute la planète...

Avis dessins : Dessiné par Takeshi Obata, Death note a largement sa place dans ce top 10 de par sa régularité dans le dessin mais aussi les expressions et émotions qu'on ressent vraiment en lisant ce manga.

Défauts : pas de doubles pages remarquable et style pas assez varié, mais c'est normal vu le thème du manga.
L Death note Manga

-

9 - Chainsaw man

Chainsaw man Manga

Synopsis : Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien démon-tronçonneuse nommé "Pochita". Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons...

Avis dessins : Ecris et dessiné par Tatsuki Fujimoto, Chainsaw man est un manga un peu "bordelique" dans le sens ou il y'a beaucoup de combat avec un rythme très rapide. Ces derniers sont super bien dessiné tout les amateur de manga assez gore adorent !

Défauts : Manque de régularité dans le dessin de certaines pages pendant les arc de transition (quand nos protagonistes reviennent de mission et pendant les moments "slice of life")

Chainsaw man Manga sacrifice

 -

8 - Hajime no Ippo

Hajime no ippo Manga

Synopsis : Ippo Makunouchi est un lycéen timide. Il a peu d'ami et passe la majorité de son temps libre à aider sa mère. Lorsqu'un jour il se fait à nouveau agresser, un boxeur va lui venir en aide. Ippo est en admiration devant la technique de boxe de son sauveur.

Il va donc s'intéresser à ce sport, et entrer dans le club de boxe de Kamogawa. Étonnamment doué, Ippo va attirer le regard de l'entraîneur du club...

Avis dessins : Ecris et dessiné par George Morikawa, Hajime no ippo est une référence pour les fans de manga de sport, une qualité de dessin irréprochable et une régularité sans pareil (début le 11 octobre 1989 – toujours en cours). Le découpage des planches pendant les combat et aussi très bien fait, c'est super dynamique, facile à suivre et très fluide (voir chapitre 1335).

Défauts : Aucun.

Hajime no ippo Manga

7 - Oyasumi punpun (Bonne nuit punpun)

Bonne nuit Punpun Manga

Synopsis : Punpun est un enfant banal qui mène une vie des plus banale. Mais un jour arrive et sa vie ainsi que celle de sa famille proche bascule soudainement. À la suite d'une virulente dispute conjugale, le père de Punpun bat sa mère au point de l'envoyer à l'hôpital.

En parallèle, le jeune homme fait la rencontre de Aiko, nouvelle élève de sa classe, qui semble déjà l'intéresser tout particulièrement... Véritable ode à la vie de tous les jours d'un adolescent et de sa bande de "potes", "Bonne nuit Punpun", oscille entre le drame et le comique et raconte les péripéties à la fois particulières et bénignes, d'un jeune homme en quête d'espoir.

Avis dessins : Ecris et dessiné par Inio Asano, les dessins de Bonne nuit punpun sont super réguliers et bourré de référence, les doubles pages super réussi qui nous retiennent longtemps devant à admirer le travail artistique de l'auteur. Pour du slice of life c'est impeccable !

Défauts : Aucun.

Oyasumi Punpun Manga

 -

6 - Vagabond

 Vagabon Manga musashi miyamoto

Synopsis : En 1600 a lieu la terrible bataille de Sekigahara, qui assied le pouvoir du shôgun Tokugawa. Parmi les combattants se trouve Musashi, le fils d'un grand samurai, qui est prêt à tout pour survivre.

Alors qu'il revient dans son village natal, il est pourchassé pour avoir déserté, et se trouve rejeté par les habitants. Commence alors pour lui une longue errance, avec un unique objectif : améliorer sa maitrise de la lame, et devenir le meilleur samurai du Japon.

Avis dessins : Ecris et dessiné par Takehiko Inoue, Vagabond n'est pas juste un manga qu'on lit, c'est une immersion dans le voyage de Miyamoto Musashi pendant l'époque d'Edo au Japon. Le style de l'auteur représente bien les émotions et expressions faciales des personnages, ainsi que les mouvement de combat des samouraïs.

Défauts : Aucun défaut notoire.

Musashi Miyamoto - Vagabond Manga

 -

5 - Kingdom

Kingdom manga

Synopsis : Au sein du Royaume de Qin vivent deux orphelins, Hyo et Shin. Au beau milieu des champs de bataille, les deux frères espèrent un jour qu'eux aussi, ils pourront servir leur royaume en combattant aux côtés des soldats qu'ils admirent.

Alors qu'un jour, les deux orphelins se trouvent séparés, Shin décide de poursuivre son chemin pour devenir un grand général. À travers l'histoire de Shin, on suit également l'histoire de Ei Sei, l'homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang.

Avis dessins : Manga écris et dessiner par Yasuhisa Hara, c'est pour moi le manga hebdomadaire le mieux dessiner de tous, il fait parti des rare manga qui nous donne des frissons lors de la lecture que ce soit pendant les combat ou discours des généraux/chef et Roi.

Bien détaillé et rempli de double pages toute plus impressionnante les une les autres, il a largement sa place dans le top 5.

Défauts : Aucun défaut notoire.

 

Shin vs Rinko - Kingdom Manga

-

4 - Kokou no Hito (Ascension)

Kokou no Hito - Ascension manga

Synopsis : Buntaro Mori, jeune lycéen solitaire et renfermé, est défié par un camarade de classe fan d'escalade. Le défi ? Escalader le lycée ! C'est alors que, en grimpant le long d'une tuile bien placée, Buntaro se découvre une passion et un don pour ce sport.

Après avoir escaladé sans trop de mal le lycée, ce dernier est tout de suite repéré par son prof d'anglais, lui même fan de grimpe extrême. Grâce à l'escalade, Buntaro va se découvrir un but dans la vie, et se perfectionné dans ce domaine, jusqu'à atteindre les cieux...

Avis dessins : Dessiné par Shin'ichi Sakamoto, ce manga va vous faire adorer l'escalade/alpinisme si c'est pas déjà le cas, des détails impressionnant et une très bonne régularité dans le dessin c'est clairement un plaisir de lire Ascension !

Comme pour Vagabond, ce n'est pas juste un manga qu'on lit, c'est une immersion en tant qu'alpiniste dans la vie du protagoniste avec des doubles pages à couper le souffle.

Défauts : Aucun défaut.

Kokou no Hito - Ascension manga

-

3 - Sun ken rock 

Sun ken Rock manga

Synopsis : Kitano Ken, un jeune Japonais, est un looser qui passe son temps à se lamenter sur son sort. Un jour il décide de prendre son destin en main : il part à Séoul. Il veut retrouver Yumin, une fille qu'il aime.

Elle travaille dans la police. Afin de l'impressionner, Ken veut devenir agent de police... Mais le chemin est semé d'embûche. Ken va malencontreusement faire la connaissance d'un gang de mafieux... Pour lui, une nouvelle vie commence !

Avis dessins : Ecris et dessiné par Boichi, Sun ken rock à largement sa place dans le top 3 de par son irréprochable anatomie et fluidité des mouvement lors des combats.

Tout est parfaitement dessiné, personnages, véhicules, armes, arrière plan c'est du sans faute. Le jeu d'ombres de l'auteur rend aussi le manga beaucoup plus réaliste.

Défauts : Aucun.

Kitano ken - Sun ken rock manga
Sun ken rock - boss

 

 -

2 - one punch man

Saitama - One punch man manga

Synopsis : Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing.

On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur

Avis dessins : Dessiner par Yusuke Murata, One punch man fait parti des manga les mieux dessiner de tout les temps, grâce à ces détails incroyable et une fluidité des mouvements sans égale. Chaque combat est plus impressionnant que le précèdent.

Les monstres sont aussi extrêmement bien détaillé et les doubles pages nous laissent sans voix.

Défauts : Trop fort.

One punch man - vaisseau

Saitama lune - One punch man

-

1 - Berserk

Guts dragonslayer - Berserk manga

Synopsis : Guts, guerrier solitaire au passé terrible, est traqué par des forces obscures et terrifiantes qui ne lui laissent aucun répit. Le cœur empli de rage, il sème la mort sur son passage à l’aide de sa gigantesque épée, tente de regagner sa liberté et d’accomplir sa vengeance

L’univers dark fantasy de Berserk est célèbre pour ses dessins travaillés et apocalyptiques, sa violence et le destin tragique de ses personnages.

Avis dessins : Ecris et dessiner par Kentarō Miura, c'est le premier manga auquel on pense quand on parle de beau manga bien dessiner. Tout est parfait niveau détails, anatomie, mouvement et fluidité, et en prime le style de l'auteur colle parfaitement avec le thème du manga.

Juste un plaisir de lire un manga d'une telle qualité artistique, on peut ne pas aimer le scenario ou thème du manga, mais impossible de dire quoi que ce soit sur le dessin.

Défauts : Cette œuvre ne connait pas le mot défaut.

Guts cape - berserk manga

Griffith berserk manga

Griffith monstre - Berserk

1 commentaire

Tres beau top, je vais lire ceux que j’ai pas deja lu merci !

denji 14 juin 2021

Ecrire un commentaire